Pour me ressourcer, j’ai un truc infaillible. Je vais me promener dans la forêt, tranquillement en admirant et en touchant les arbres. Je prends un bain de forêt d’une manière particulière.

Il ne s’agit pas simplement de marcher sur une route ou un sentier, il convient d’aller dans un lieu de forêt naturelle, intacte et surtout éloignée des activités humaines. Un lieu où les arbres sont laissés tranquilles et où la nature s’épanouit naturellement. Un lieu où il y a encore des oiseaux et des animaux sauvages.

Petit à petit, vous vous rendez  bien compte que trouver un tel lieu peut ne pas être chose aisée. Disons que pour certains citadins, c’est un vrai challenge qui nous instruit sur notre manière de traiter Mère Nature.

Ensuite, s’habiller chaudement. J’habite près des montagnes où il peut faire très froid.

Enfin, aller se promener dans un lieu où vous vous sentez en sécurité et où vous pouvez vous sentir libre de vous assoir au pieds d’un arbre, de caresser les écorces et les mousses et d’explorer comme les enfants.

Donnez-vous un but, une intention : être heureux comme un arbre.

Cela signifie, être en pleine croissance, pousser vers le haut, être calme et solide, heureux d’être où il est, silencieux, serein et accueillant.

Pour le mode d’emploi, il peut ressembler à un inventaire à la Prévert :

Respirer, marcher, regarder le ciel et les nuages, le soleil ou les étoiles.

Regarder les arbres et les saluer, silencieusement ou à voix basse. Il est interdit de parler tout seul, n’oubliez pas !

Chercher un arbre qui vous attire, que vous trouvez particulièrement solide, beau ou attirant.

S’approcher et se mettre en contact physique avec lui, le toucher, s’assoir à ses pieds ou s’adosser.

Et laisser faire, sans attendre, sans bavarder sans cesse dans votre tête.

Une petite méditation ou une rêverie pendant un bon moment jusqu’à ce que vous vous sentiez aussi silencieux, calme et serein qu’un arbre.

Repartez tranquillement dans votre vie et prenez soin de cette énergie.

Bon début d’année 2021.

in amet, elit. ipsum risus libero neque. ante. Nullam ultricies adipiscing massa